
Tout savoir sur le régime monodiète pomme pour brûler des graisses
La pomme… sans doute le fruit le plus présent dans les ménages français, que ce soit sous forme de fruit, en jus ou en compote. La diète à la pomme permet contrairement aux autres mono-diètes fruitées de varier les plaisir, avec ses différentes façon de l’ingérer, mais surtout sa multitude de déclinaison et de goûts. Que vous aimiez les pommes vertes, rouges ou jaunes, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir du régime à la pomme.

Pourquoi la pomme est-elle un aliment spécial pour votre bien-être ?
Tout au long des cinq jours que dure la diète, la pomme devient le principal protagoniste de notre table et elle sera la base du régime à suivre pour se sentir moins ballonné, surtout au niveau abdominal, mais les défenseurs de cette proposition expliquent eux-mêmes qu’elle ne pourra jamais être prolongée dans le temps. La vérité est que, au-delà de ce régime, les pommes sont excellentes pour de nombreuses raisons pour lesquelles elles devraient faire partie de votre alimentation, mais un régime basé presque exclusivement sur ce fruit ne peut jamais être sain ou durable à long terme, d’où la durée de la diète plutôt courte.
La pomme est l’un des fruits les plus répandus dans les garde-manger du monde entier, non seulement pour son bon goût, mais aussi pour ses nombreuses propriétés. Elles contiennent de nombreuses vitamines, des minéraux, des antioxydants et de grandes quantités de fibres. Elles sont donc parfaits pour notre régime alimentaire car ils peuvent également nous aider à perdre du poids. Les pommes fournissent très peu de calories et sont très rassasiants, ce qui nous permet de nous sentir satisfaits plus longtemps. Bien qu’elles n’en aient pas l’air, les pommes sont composées à plus de 80 % d’eau. Elles permettent donc de rester hydraté et sont également efficaces pour lutter contre la rétention d’eau. Il est diurétique et dépuratif grâce à la cystéine qu’il contient.
Dans la pomme, la pectine, une fibre soluble qui contribue à réduire le cholestérol sanguin et empêche l’accumulation de graisses est présente dans les vaisseaux sanguins, prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires. Les pommes rouges aide également à réguler le transit intestinal. Elles sont une grande source d’énergie grâce à leurs hydrates de carbone présent notamment dans la golden, principalement sous forme de fructose, que notre corps absorbe et distribue plus lentement, de sorte que leur effet stimulant dure plus longtemps.

Le régime pomme est une bonne manière pour perdre du poids, il favorise la stabilité lors de la fin du régime. Attention, Il n’est pas du tout conseillé d’étendre le régime à base de pommes car il présente un grand manque de nutriments et un apport calorique très faible. Cela peut provoquer des vertiges, des maux de tête, de la fatigue et de l’irritabilité. Si vous cherchez à perdre du poids de manière efficace et sûre, le seul moyen d’y parvenir sans mettre votre santé en danger est de vous mettre entre les mains de professionnels, de médecins, de nutritionnistes et d’experts en la matière qui concevront un régime adapté à vos besoins.
Quels sont les avantages d’une monodiète à la pomme ?
La simplicité
Qu’on se le dise, que vous preniez du jus de pomme frais, que vous goûtiez à pleine dent dans ce magnifique fruit ou que vous développiez une passion pour la compote de pomme : Sa consommation est simple et peu onéreuse ! Ainsi, peu importe vos bourses, chacun pourra suivre notre diète à la pomme que vous pouvez retrouver dans le paragraphe suivant.
Une perte de poids facile
Avec le régime établie en 5 jours et une bonne stabilisation de votre alimentation dans les deux semaines qui suivent ce régime pour le moins pommé ; votre silhouette évoluera de manière rapide, mais surtout durable.
La pomme : un remède détox à toute épreuve
Au bout de 3 jours de votre monodiète de pomme, une diminution des toxines dans votre organisme sera constatée notamment les éléments pathogènes liés à la pollution et à l’absorption d’additif issue des produits industriels.


Comment se déroule le régime alimentaire à base de pomme ?
Comme dit avant, il est évident qu’il ne faut pas prolonger le régime à base de pomme sur une très longue période.
Le premier jour du régime, vous n’êtes autorisé à manger que des pommes. N’oubliez pas l’importance de rester hydraté, vous devrez boire environ deux litres par jour. Le deuxième jour, mangez des pommes au petit-déjeuner et au dîner. Au déjeuner, vous pouvez prendre une salade verte, mais sans huile.
Le deuxième jour, le petit-déjeuner sera composé de pain complet, d’une pomme et de dinde ou d’un œuf à la coque.
Le troisième jour, vous devriez manger une salade verte et manger une pomme pour le dîner.
Le quatrième jour, vous pouvez manger des légumes à la vapeur et du thon, et pour le dîner, des céréales avec du lait écrémé. Entre-temps, pour le déjeuner du cinquième jour, optez pour de la viande cuite au four et une salade verte ; pour le dîner, optez à nouveau pour des pommes. Après ces cinq jours, vous aurez probablement perdu le poids que vous vouliez perdre, mais il est encore plus probable que vous le reprendrez dès que vous recommencerez à manger normalement. Ce régime n’est pas très varié ni très sain, il est donc peu probable qu’il soit recommandé par un spécialiste sur la longue durée, toutefois la pomme et ses déclinaisons ( jus, compote, fruit,…) vous apporterons les effets demandés en terme de perte de graisse.
Pensez à bien réaliser la période de stabilisation pendant 1 à 2 semaines peu après la diète de pomme en augmentant progressivement les calories ingérées jusqu’à arriver aux apports nutritionnels souhaités. Ceci permettra d’éviter l’effet yo-yo.