La monodiète citron
Le régime citron est connu comme étant l’un des plus efficaces en terme d’efficacité et surtout de rapidité. Il est basé sur la consommation de citron à chaque repas sur une période donnée. Il constitue sans aucun doute le régime mono-diète pour maigrir le plus connu du public. Que ce soit en citronnade, sous forme de fruit ou bien en zeste avec un fromage blanc, une chose est sûr : le citron est l’un des ingrédients minceurs naturel qui permet de brûler le plus de graisse tout en détoxifiant votre organisme au maximum.
Comment marche la monodiète citron ?
Le régime citron est très célèbre dans le monde entier. Elle consiste à augmenter votre consommation quotidienne de citron, ainsi qu’à suivre quelques conseils diététiques simples. Il convient toutefois de noter qu’il s’agit d’un régime très strict. Il est donc recommandé de consulter d’abord un endocrinologue ou un nutritionniste. Si cette recommandation n’est pas suivie, cela peut causer quelques désagréments.
Les propriétés du citron, notamment celles associées à la perte de poids, sont bien connues. Elles constituent également un excellent antioxydant et, dans certaines régions, elles sont utilisées depuis des années pour traiter certaines affections.
N’oubliez pas qu’avant de suivre ce régime (ou tout autre régime), il est conseillé de consulter d’abord votre médecin, afin d’éviter des problèmes dans l’organisme causés par la consommation continue d’agrumes.
Le citron : de multiples caractéristiques bénéfiques pour le corps
Le régime citron se base sur une perte de poids rapide, allié à une phase de stabilisation d’une semaine après le régime. Mais avant de rentrer dans les détails de la monodiète, quelques mots s’imposent sur les propriétés du citron pour comprendre sa célébrité dans les régimes.
Le citron est riche en vitamine C
Cela permet à votre corps de conserver toute l’énergie pour tenir le régime monodiète citron sans une trop grande fatigue.
Les enzymes contenus dans l’écorce du citron favorisent l’élimination des toxines
Pour ainsi faciliter la circulation sanguine dans l’organisme. S’ajoute la magie de voir disparaître plus facilement les graisses dans des zones difficiles grâce à cette même circulation améliorée par la consommation de citron, en un minimum de diète.
Le citron est un aliment peu onéreux
Donc vous aurez beaucoup moins de mal à faire votre diète au citron ne serait-ce que d’un point de vue économique. En citronnade, en zeste, en jus ou de manière brute, ce fruit aux propriétés utiles pour votre corps, pourra vous accompagner partout.
Comment faire le régime monodiète citron ?
Pendant les cinq jours du régime, la collation du milieu de la matinée et celle de l’après-midi seront du thé au citron. Vous pouvez également le sucrer avec de la stévia si vous le souhaitez. Rappelez-vous qu’il a été démontré que le thé a des propriétés amincissantes grâce à sa teneur en caféine et en polyphénols. À l’exception du premier jour, tous les autres jours, vous boirez ce qui suit :
- Une orange ou un pamplemousse en milieu de matinée et en milieu d’après-midi.
- Au déjeuner et au dîner, deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède.
Le régime citron : les détails
A l’aide de ce qui a été dit auparavant en terme de consommation de citron, le régime citronné doit durer de manière optimale 5 jours. Notre équipe en collaboration avec des professionnels vous fournit ci-joint une liste d’aliments à ingérer dans le cadre de la monodiète citron pour vous aider à optimiser les bénéfices sur votre organisme.
Les salades peuvent être utiles dans le cadre du régime citron. Les salades avec des carottes aident également à perdre du poids. Le jus de citron dilué dans de l’eau à température ambiante est bu tout au long de la journée. Toutefois, il peut être édulcoré avec de la stévia seule.
En outre, les légumes cuits tels que les blettes, les épinards, les navets, les carottes, le potiron et la courgette doivent être consommés au déjeuner et au dîner. En revanche, les pommes de terre ne doivent pas être consommées. Ces légumes fourniront des quantités importantes de vitamine C, qui est essentielle pour renforcer la fonction du système immunitaire, selon une étude publiée dans Nutrients. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas boire autant de jus de citron que vous le souhaitez. Il est recommandé de ne boire qu’environ quatre verres par jour de ce mélange, et toujours sous contrôle médical.